menu
Visuel Paroles d'hommes
Visuel Paroles d'hommes

Blessures
de Femmes

Paroles d’Hommes pour Blessures de Femmes


Paroles d’Hommes
pour Blessures de Femmes


Des voix mêlées

Debout sur scène, vêtus de noir et de blanc, des artistes de renom interprètent les témoignages des femmes qui ont osé dénoncer leur calvaire à visage découvert. Ils prêtent leur voix pour saluer leur courage et leur beauté, à l’image des portraits diffusés sur écran pendant la lecture.

Pour accompagner et magnifier l’émotion, un percussionniste improvise le ton juste. À l’issue de la soirée, les femmes de Blessures de Femmes présentes dans la salle rejoignent sur scène les comédiens pour saluer le public. La réalité rejoint la fiction. Nous ne pouvons plus vivre dans l’ignorance.

Susciter d’autres lectures…

L’envie de renouveler l’expérience s’est imposée, constante. L’objectif est de décliner ces lectures dans d’autres lieux, en France, en Europe, ailleurs dans le monde avec des acteurs issus des régions choisies et d’autres victimes qui décideront à leur tour de briser le silence.

Comédiens engagés

De La Comédie Française : Laurent Lafitte, Alain Lenglet, Eric Génovèse, Christian Blanc, Jérôme Pouly, Serge Bagdassarian, Nicolas Lormeau, Bakary Sangaré, Benjamin Jungers, Nazim Boudjenah

Lambert Wilson, Jacques Higelin, Sam Karmann, Thierry Frémont, Lucien Jean-Baptiste, Olivier Sitruck, Sören Prévost, Lionel Tua, Pierre Hiessler...