menu

L’origine de l’engagement

L’association Libre Vue est née d’une volonté de lutter contre les injustices et les violences, de valoriser l’image des victimes, des personnes en situation de précarité ou de handicap et de promouvoir l’égalité femme-homme.

Faire de la photographie un outil de solidarité

  • - l’expression d’un engagement
  • - un moyen d’interroger, de témoigner et d’entreprendre
  • - un média légitime pour créer le lien
  • - un support utile, porteur de sens, au service d’un collectif
  • - un vecteur d’émotions

Interpeller par l’image, pour partager et agir

En faisant œuvre artistique, Libre Vue informe et sensibilise le grand public sur les actions solidaires et engagées qu’elle mène dans les domaines humanitaire, éducatif et social.

Dans chaque univers, la photographie constitue un outil de partage et de mobilisation pour impliquer les élus, les dirigeants d’entreprises et les responsables associatifs.

Libre Vue propose un dispositif complet de sensibilisations qui repose sur la conception d’expositions et de films, l’organisation d’événements personnalisés, la création d’outils esthétiques et pédagogiques.

Catherine Cabrol
Artiste humaniste

Catherine Cabrol a choisi de réinventer ses liens avec la photographie pour agir autrement, mieux traduire ce qui la touche, ce qui la révolte et mettre en valeur ce en quoi elle croit profondément : faire attention aux autres, initier des actions artistiques positives. C’est naturellement, par souci de liberté et d’engagement authentique, qu’elle a imaginé Libre Vue pour aller plus loin, durablement et ensemble.

Un collectif engagé

Pour assurer le rayonnement de l’association, développer et pérenniser ses projets solidaires, Libre Vue s’appuie sur des membres fidèles et actifs issus de différents horizons.

Philippe de Félix
Président, Ingénieur conseil

François Lefèbvre
Secrétaire Général, Régisseur spectacles

Philippe Dejon
Trésorier, Régisseur spectacles

Catherine Cabrol
Membre du conseil, Photographe et réalisatrice

Odile Collin
Membre du conseil, Consultante RSE

Hélène N’Diaye
Déléguée générale Mali,
Conseillère consulaire à Bamako

Bintou Samaké
Représentante Mali, Présidente Wildaf Mali

Merci!

9 août 2017

Libre Vue remercie les 100 supporters qui ont contribué à sa campagne de financement participatif. Grâce à leur engagement, les jeunes non voyants de notre centre sportif de Bamako représenteront le Mali à la Coupe d'Afrique de Cécifoot, à Praia au Cap-Vert du 22 au 31 octobre 2017.

News

Coupe d'Afrique de Cécifoot

10 juillet 2017

Pour permettre aux jeunes de son Centre Cécifoot de représenter les couleurs du Mali à la prochaine Coupe d'Afrique de Cécifoot au Cap-Vert en octobre, Libre Vue a lancé un projet de financement participatif. Passionnés de sport, amateurs d'aventures solidaires, supporters des Aigles du Mali... aidez-nous à concrétiser leur rêve de champion en contribuant et en partageant sur les réseaux sociaux!

En savoir plus

 

News

Formation cécifoot à Bamako

6 juin 2017

Libre Vue a profité de sa dernière mission au Mali pour organiser une formation cécifoot. Pendant 4 jours, les entraîneurs et joueurs de Solidarité Aveugle ont bénéficié du savoir-faire d'un expert de la Fédération Française Handisport et d'un joueur médaillé aux Jeux Paralympiques pour développer leurs compétences techniques et leur sens tactique.

News